PREMIÈRES NATIONS

ADR Education aide les Premières Nations à renforcer leur capacité d’agir avec autonomie. Nous cherchons à bien comprendre la culture des groupes qui font appel à nos services. Nous nous assurons d’être à l’écoute et d’effectuer un travail pertinent. ADR Education comprend les défis uniques auxquels sont confrontées un bon nombre de collectivités autochtones.
Les Premières Nations peuvent compter sur l’expertise d’ADR Education :
- Soutien aux négociations – aider au développement des habiletés et des stratégies en matière de négociation.
- Protocoles de règlement des différends – proposer des ententes permettant de réduire les conflits entre les Premières Nations et de régler les problèmes.
- Médiation et facilitation – aider au règlement des différends entre les collectivités autochtones et au sein des collectivités autochtones et avec les entreprises et les divers paliers de gouvernement.
- Consultation des collectivités autochtones – concevoir des façons de juger de l’intérêt des collectivités autochtones pour les travaux portant sur la gouvernance, l’aménagement du territoire, la planification des ressources et l’édification des nations.
- Apprentissage et perfectionnement – proposer des cours répondant aux besoins des Premières Nations.
ADR Education possède une vaste expérience du processus de négociation des traités avec les Premières Nations de la Colombie-Britannique. Nous concevons des programmes pour les groupes communautaires, les conseils exécutifs ainsi que pour les instances administratives et dirigeantes. Nous formons des animateurs, des médiateurs et des négociateurs au sein des Premières Nations du Canada. Les Premières Nations doivent posséder un meilleur ensemble de compétences en négociation et ADR Education s’est engagé à soutenir leurs efforts en ce sens.