Mieux connaître ADR Education

Robert Pidgeon

Robert possède deux maîtrises, une en gestion des conflits et une en mathématiques appliquées. La passion qu’il nourrit depuis longtemps pour tout ce qui touche à la résolution de problèmes complexes lui permet d’aider les clients à concevoir des processus d’intervention adaptés aux situations les plus difficiles. Robert a, par ailleurs, une nature curieuse qu’il met au service des clients en les aidant à mieux se comprendre et à bien évaluer les enjeux d’une situation conflictuelle. Les personnes peuvent ainsi transformer la situation conflictuelle et fixer des objectifs communs qui peuvent être réalisés. Robert fournit ses services à des clients de tout horizon (administrations publiques, entreprises du secteur privé et organismes sans but lucratif).

À titre de médiateur agréé et de pédagogue accompli, Robert cherche à obtenir la pleine participation des personnes qu’il forme ou coache. Il a conçu au cours des 20 dernières années des centaines d’ateliers personnalisés pour un grand nombre de clients. Il donne également des cours en prévention et en gestion des conflits à l’Université de Toronto, en Ontario, et est professeur agrégé au sein du programme de gestion et d’analyse des conflits de l’Université Royal Roads, en Colombie-Britannique.

Robert fournit des services de médiation, y compris les services d’évaluation des conflits et d’enquête, ainsi que du coaching. Il possède une expérience pertinente dans la conception de processus qui favorisent un dialogue continu entre les parties intéressées, y compris les syndicats et les gestionnaires. Robert évalue à titre de bénévole les demandes d’agrément pour le compte de l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario.

Le formateur a une habileté exceptionelle à tisser la théorie et la pratique... à travers des sujets sensibles.

Approche exceptionnelle qui prend un sujet complexe et le distille en composantes digestibles

Méthodes d''enseignement fantastiques ! Adaptées à l''audience.

L'équipe a été efficace. Notre cas était prévu pour une semaine de procès, mais a été réglé en une seule journée !

J'ai vu beaucoup de manuels traitant de ce sujet, et celui-ci est de loin le meilleur.

Des facilitateurs accomplis et authentiquement enthousiastes de ce qu'ils enseignent... très accessibles.

Excellent formateurs ayant la capacité de nous garder en piste et de prendre le contrôle aux moments opportuns.

Notre personnel a eu l'occasion de constater l''utilité des compétences enseignées dans leur travail particulier

Votre capacité à personnaliser le cours le rend pertinent pour le travail que nous faisons à tous les jours.

Meet the partners of ADR Education

Robert Pidgeon

Robert holds Master’s degrees in conflict management and applied mathematics. He was drawn to conflict management work through two life-long interests. Robert’s love of complex problem solving helps clients design engagement processes to navigate their most challenging situations. And his drive to remain deeply curious helps others to understand both themselves and their situation fully, so they can transform conflict and achieve shared goals. Robert’s clients are drawn from fields including all levels of government, small and large private sector companies and non-profit organizations.

A Chartered Mediator and a highly respected educator in the conflict management field, Robert’s training and coaching approach fully engages participants. Over two decades Robert has designed hundreds of tailored workshops for a broad range of clients. He is also an instructor for conflict management courses at the University of Toronto and is Associate Faculty in the School of Peace and Conflict Studies at Royal Roads University.

Robert provides expert mediation, conflict coaching, conflict assessment and conflict investigation services to clients. He is experienced in the design and facilitation of ongoing dialogue processes between interconnected stakeholders including unions and management. Robert volunteers with the Alternative Dispute Resolution Institute of Ontario assessing new applicants for Chartered Mediator status in Ontario.




The presenter showed skill in weaving between theory and practice... from theoretical examples to sensitive hot topics.

ADR's approach is exceptional. They are able to take a complex subject and distill it into digestible components

Teaching methods are fantastic!

The team was effective. Our case was set for a two week trial but was mediated in one day!

I've seen a lot of manuals for this kind of thing in my time, and this one is by far the best.

Very accomplished presenters excited about what they are teaching...easy to be with and very approachable.

Excellent facilitating. Keeping on track, taking control at the appropriate times.

For our staff to see how the skills can be used specifically in their work makes them take notice.

Your ability to customize the course so it was directly relevant to the work we do made it all the more useful.