Mieux connaître ADR Education

Mallorie Nicholson

Dans ses fonctions d’assistante de gestion, Mallorie joue un rôle pivot au sein du cabinet en aidant les clients à obtenir les services dont ils ont besoin. Elle soutient le travail des associés du cabinet en s’occupant des relations avec les fournisseurs, des recherches, de la planification des séances de formation et de la préparation du matériel de formation. En plus de ses fonctions administratives, elle donne des formations, effectue du coaching et assiste les associés dans leurs interventions auprès de grands groupes.

Mallorie possède une maîtrise en prévention et règlement des différends de l’Université de Victoria, en Colombie-Britannique. Elle a, par ailleurs, complété un programme d’études de premier cycle sur la paix et les conflits à l’Université de Toronto, en Ontario. Ses études ont aiguisé sa curiosité et lui ont fourni des assises théoriques solides sur la prévention et le règlement des conflits. Grâce au mentorat et au travail effectué en étroite collaboration avec les praticiens les plus expérimentés du domaine, Mallorie a pu mettre en pratique les notions théoriques apprises.

Elle a, par ailleurs, créé le Programme de services aux collectivités au sein d’ADR Education. Ce programme vise à fournir aux organismes communautaires des services de gestion des différends d’excellente qualité à des taux modulables afin qu’ils puissent améliorer l’efficacité et les capacités d’intervention de leurs équipes.

Le formateur a une habileté exceptionelle à tisser la théorie et la pratique... à travers des sujets sensibles.

Approche exceptionnelle qui prend un sujet complexe et le distille en composantes digestibles

Méthodes d''enseignement fantastiques ! Adaptées à l''audience.

L'équipe a été efficace. Notre cas était prévu pour une semaine de procès, mais a été réglé en une seule journée !

J'ai vu beaucoup de manuels traitant de ce sujet, et celui-ci est de loin le meilleur.

Des facilitateurs accomplis et authentiquement enthousiastes de ce qu'ils enseignent... très accessibles.

Excellent formateurs ayant la capacité de nous garder en piste et de prendre le contrôle aux moments opportuns.

Notre personnel a eu l'occasion de constater l''utilité des compétences enseignées dans leur travail particulier

Votre capacité à personnaliser le cours le rend pertinent pour le travail que nous faisons à tous les jours.

Meet the partners of ADR Education

Mallorie Nicholson

As Managing Associate, Mallorie is the ‘organizational hub’ of the firm, helping clients figure out what help they need and making it easy for them to get it. Mallorie works in support of the firm’s partners, from contracting, research, training materials and logistics, to teaching, coaching and assisting in large group facilitations.

Mallorie’s educational background includes an MA in Dispute Resolution (University of Victoria) and a BA in Peace and Conflict Studies (University of Toronto). Her studies developed a ravenous curiosity and provided foundational knowledge in conflict theory. Mallorie’s conflict engagement capacity has matured from theory to practice through mentorship and the opportunity to work intimately with top dispute resolution practitioners in the field.

With ADR Education, Mallorie has also created the ‘Community Services Program,’ whose objective is to provide high-quality dispute resolution services to local community organizations at flexible rates, to help organizations doing good work in our community bolster the capacity and efficiency of their teams.




The presenter showed skill in weaving between theory and practice... from theoretical examples to sensitive hot topics.

ADR's approach is exceptional. They are able to take a complex subject and distill it into digestible components

Teaching methods are fantastic!

The team was effective. Our case was set for a two week trial but was mediated in one day!

I've seen a lot of manuals for this kind of thing in my time, and this one is by far the best.

Very accomplished presenters excited about what they are teaching...easy to be with and very approachable.

Excellent facilitating. Keeping on track, taking control at the appropriate times.

For our staff to see how the skills can be used specifically in their work makes them take notice.

Your ability to customize the course so it was directly relevant to the work we do made it all the more useful.