Mieux connaître ADR Education

Andrew Fulton

Andrew cumule de très nombreuses années d’expérience comme médiateur. Il a effectué des médiations pour divers clients (secteurs de la santé, de l’environnement et du tourisme, administrations publiques, Premières Nations, sociétés fermées et ouvertes). Ses services ont été retenus pour régler des différends civils et des problèmes liés à l’aménagement du territoire et au climat de travail ainsi que des conflits familiaux. Il est en pleine possession de ses moyens dans de nombreux environnements et contextes, qu’ils s’agissent de négociations bilatérales ou de différends complexes opposant plusieurs personnes ou parties. Andrew possède le titre de médiateur agréé et sa réputation dans le domaine n’est plus à faire.

Formateur accompli, il anime des séances de formation au sein des administrations publiques et des entreprises du secteur privé, séances qui exposent les principes, les processus et les compétences liés à la prévention et au règlement des différends. Il donne également des ateliers sur la communication, la participation citoyenne et la facilitation. Andrew s’intéresse, par ailleurs, à la conception, à la coordination et à l’animation de séances de consultation ou d’ateliers dans un contexte de planification stratégique, de concertation, de sensibilisation et de participation citoyenne.

Dans ses interventions auprès des administrations publiques et des entreprises du secteur privé, il fournit une gamme de services adaptés à l’environnement de travail. Il comprend bien le contexte de travail des employés et des gestionnaires qui évoluent dans les milieux syndiqués et non syndiqués. Andrew est en mesure de fournir des services d’évaluation du climat de travail et d’enquête, y compris les services de coaching aux cadres supérieurs, ainsi que des séances de formation ciblées, d’animation d’équipe et de médiation dans toutes les régions du Canada.

Le formateur a une habileté exceptionelle à tisser la théorie et la pratique... à travers des sujets sensibles.

Approche exceptionnelle qui prend un sujet complexe et le distille en composantes digestibles

Méthodes d''enseignement fantastiques ! Adaptées à l''audience.

L'équipe a été efficace. Notre cas était prévu pour une semaine de procès, mais a été réglé en une seule journée !

J'ai vu beaucoup de manuels traitant de ce sujet, et celui-ci est de loin le meilleur.

Des facilitateurs accomplis et authentiquement enthousiastes de ce qu'ils enseignent... très accessibles.

Excellent formateurs ayant la capacité de nous garder en piste et de prendre le contrôle aux moments opportuns.

Notre personnel a eu l'occasion de constater l''utilité des compétences enseignées dans leur travail particulier

Votre capacité à personnaliser le cours le rend pertinent pour le travail que nous faisons à tous les jours.

Meet the partners of ADR Education

Andrew Fulton

As a mediator, Andrew’s experience is very broad involving the health sector, civil disputes, First Nations, land-use, business and corporations, workplace, tourism, family and environmental issues, as well as all levels of government. He is comfortable working in many settings and situations, with small bi-lateral negotiations to large multi-person and multi-party disputes. Andrew is recognized in the field through the designation of “Chartered Mediator”.
An accomplished instructor, Andrew has provided training federally, provincially, municipally and in the private sector that not only demonstrates dispute resolution principles, process and skills but also has led courses on communication, public engagement and facilitation. Similarly, Andrew has an interest in the design, coordination and facilitation of consultations and workshops for strategic planning, collaboration, education and public engagement.
Andrew has worked within various levels of government and the private sector providing an array of workplace services. He has a detailed understanding of the context of both unionized and non-unionized environments for all employees and managers.  Workplace assessments, investigations, executive coaching, targeted training, team facilitation and mediation are all part of the adaptive and flexible service delivery Andrew is able to provide to workplaces across Canada.



The presenter showed skill in weaving between theory and practice... from theoretical examples to sensitive hot topics.

ADR's approach is exceptional. They are able to take a complex subject and distill it into digestible components

Teaching methods are fantastic!

The team was effective. Our case was set for a two week trial but was mediated in one day!

I've seen a lot of manuals for this kind of thing in my time, and this one is by far the best.

Very accomplished presenters excited about what they are teaching...easy to be with and very approachable.

Excellent facilitating. Keeping on track, taking control at the appropriate times.

For our staff to see how the skills can be used specifically in their work makes them take notice.

Your ability to customize the course so it was directly relevant to the work we do made it all the more useful.