Mieux connaître ADR Education

Gordon Sloan

Gordon a commencé à proposer des services de médiation en 1985. Il a fondé ADREducation en 1997 et a commencé à fournir des services de résolution des différends dans toutes les régions du Canada. Il s’est associé à Jamie Chicanot en 2001. En 2010, Sylvie Matteau, Jessica McNamara et Andrew Fulton se joignent à ADREducation. Robert Pidgeon se joint à l’équipe en 2018. Même si Gordon a pris sa retraite en 2018, il continue de travailler à l’occasion pour ADR Education.

L’intérêt que Gordon porte à la prévention et au règlement des différends a pris de multiples formes : interventions directes auprès des personnes concernées, mandats auprès des grandes sociétés, des administrations publiques et des Premières Nations. Il trouve fascinant le rôle que jouent les valeurs profondes et l’identité collective dans le règlement des conflits. Parmi les services que Gordon a offerts au fil des ans, mentionnons les évaluations du climat de travail et les conseils liés aux problèmes identifiés, les mandats de négociation multipartite dans l’arène des politiques publiques, la facilitation en cas de dilemme éthique ou de conflits de valeurs et la médiation de divers dossiers de litige.

Formateur spécialisé en règlement des différends parmi les plus estimés au Canada, Gordon a donné des cours sur la négociation et la médiation dans toutes les régions du pays. Il a enseigné dans les milieux universitaires et au sein des secteurs privé et public. Il a aussi proposé des programmes de formation et des séminaires à diverses associations professionnelles et Premières Nations, y compris les ministères, les agences gouvernementales et les ONG.

Avide de connaissances et curieux, Gordon ne manque pas les occasions de communiquer cette passion d’apprendre qui l’anime. Il possède une formation universitaire en sciences des religions et en droit.

Le formateur a une habileté exceptionelle à tisser la théorie et la pratique... à travers des sujets sensibles.

Approche exceptionnelle qui prend un sujet complexe et le distille en composantes digestibles

Méthodes d''enseignement fantastiques ! Adaptées à l''audience.

L'équipe a été efficace. Notre cas était prévu pour une semaine de procès, mais a été réglé en une seule journée !

J'ai vu beaucoup de manuels traitant de ce sujet, et celui-ci est de loin le meilleur.

Des facilitateurs accomplis et authentiquement enthousiastes de ce qu'ils enseignent... très accessibles.

Excellent formateurs ayant la capacité de nous garder en piste et de prendre le contrôle aux moments opportuns.

Notre personnel a eu l'occasion de constater l''utilité des compétences enseignées dans leur travail particulier

Votre capacité à personnaliser le cours le rend pertinent pour le travail que nous faisons à tous les jours.