Mieux connaître ADR Education

Cherolyn Knapp, associée déléguée

La pratique de Cherolyn Knapp comprend la médiation, la facilitation, la négociation, les évaluations en milieu de travail, la formation et les enquêtes. Ancienne plaideuse, Cherolyn comprend que la plupart des gens préfèrent que les conflits soient résolus plutôt que de supporter les coûts financiers et émotionnels et l’incertitude des litiges. Elle a beaucoup de connaissances sur la dynamique interpersonnelle et les conflits et travaille de manière créative avec les participants pour élaborer un processus qui convient à leurs besoins. Les compétences considérables de Cherolyn sont d’assistance dans les systèmes commerciaux, à but non lucratif, sur le lieu de travail ou familiaux.

Cherolyn a grandi sur les rives de la baie Georgienne à Owen Sound, en Ontario, et a obtenu un baccalauréat en commerce (ressources humaines) de l’Université Ryerson en 1995. Avant de devenir avocate, Cherolyn a occupé des postes de gestion des ressources humaines, à but non lucratif et de gestion d’entreprise, après Cherolyn a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2003. Elle a pratiqué le droit en Ontario jusqu’en décembre 2019. Elle est inscrite au Barreau de la Colombie-Britannique en tant qu’avocate non pratiquante et elle réside à Victoria, en Colombie-Britannique.

Les 15 années de pratique juridique de Cherolyn ont couvert un éventail de questions juridiques, y compris l’emploi et les droits de l’homme pour les employés et les employeurs, le commerce, les successions, les biens, la rupture de contrat, la construction et les conflits familiaux. Passionné de résolution de problèmes, Cherolyn a toujours aidé ses clients à résoudre les différends par la négociation et la médiation lorsque cela était possible.Cherolyn est un orateur public dynamique et est fréquemment invité à présenter des sujets tels que la compréhension des conflits, la résolution des conflits, les femmes et la négociation.

Cherolyn est une bénévole active de la communauté, notamment en tant que membre du conseil d’administration de la Victoria Bar Association et bénévole pour l’ADRBC. Elle a été présidente sortante de la Wellington Law Association et a rompu de nombreuses années au conseil provincial et aux sous-comités de l’Association du Barreau de l’Ontario. Elle a également siégé au conseil d’administration d’organisations à but non lucratif et s’est portée bénévole dans des rôles de mentorat auprès d’avocats et de nouveaux Canadiens.

Cherolyn est membre de la Chambre de commerce du Grand Victoria et de l’ADR Institute of British Columbia. Elle est accréditée comme médiatrice qualifiée (Q.Med) par l’entremise de l’Institut ADR du Canada et elle est médiatrice de la liste civile associée de Mediate BC. Elle est également membre de l’Association du Barreau canadien (filiale de la Colombie-Britannique) et de Chartered Professionals in Human Resources of BC & Yukon.

Le formateur a une habileté exceptionelle à tisser la théorie et la pratique... à travers des sujets sensibles.

Approche exceptionnelle qui prend un sujet complexe et le distille en composantes digestibles

Méthodes d''enseignement fantastiques ! Adaptées à l''audience.

L'équipe a été efficace. Notre cas était prévu pour une semaine de procès, mais a été réglé en une seule journée !

J'ai vu beaucoup de manuels traitant de ce sujet, et celui-ci est de loin le meilleur.

Des facilitateurs accomplis et authentiquement enthousiastes de ce qu'ils enseignent... très accessibles.

Excellent formateurs ayant la capacité de nous garder en piste et de prendre le contrôle aux moments opportuns.

Notre personnel a eu l'occasion de constater l''utilité des compétences enseignées dans leur travail particulier

Votre capacité à personnaliser le cours le rend pertinent pour le travail que nous faisons à tous les jours.